Forum français SHE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum français SHE

Forum français SHE

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

[Big projet de la mort] lettre à SHE

+19
Nana-chan
zky030
Kiss Fish
Toilou
cerise
Lidwine
Just Laine
Meloti ¤ S.H.E
massulove
Xu
tchipou
¤aimeilin¤
Kenny
ellapower
Miss
gaia
hebestyle90
Jin
BigNoodle
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
BigNoodle
Admin
Admin
BigNoodle

[Big projet de la mort] lettre à SHE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Big projet de la mort] lettre à SHE   [Big projet de la mort] lettre à SHE - Page 3 EmptyJeu 6 Mar - 19:44

je suis allé a la poste tout a l'heure : l'accusé de réception pour Taiwan, ça fait 7 euros (les 50 g)
Revenir en haut Aller en bas
http://she.france.free.fr
Jin
FAN Ultime !
Jin

MessageSujet: Re: [Big projet de la mort] lettre à SHE   [Big projet de la mort] lettre à SHE - Page 3 EmptyJeu 6 Mar - 19:48

Bah pas de soucis j'ai envie de dire ^^ c'est pas la mort 7 zoro pour être sur que c'est au moins arrivé chez HIM
Tiens nous au courant pour la version finale FR sur machine Cool
Just Laine
FAN Ultime !
Just Laine

MessageSujet: Re: [Big projet de la mort] lettre à SHE   [Big projet de la mort] lettre à SHE - Page 3 EmptyJeu 6 Mar - 21:56

Mouarf c'est rien 7€, toi qui prévoyait une dizaine d'euros au début =)
Il y a bien 10 personnes qui veuillent bien payer donc c'est bon.
Tiens nous au courant!
http://hebe-hebe-hebe.skyblog.com
massulove
FAN Ultime !
massulove

MessageSujet: Re: [Big projet de la mort] lettre à SHE   [Big projet de la mort] lettre à SHE - Page 3 EmptyVen 7 Mar - 8:03

c'est pas si cher que ça.........enfin c'est bien pratique les accusés de receptions
gaia
FAN Ultime !
gaia

MessageSujet: Re: [Big projet de la mort] lettre à SHE   [Big projet de la mort] lettre à SHE - Page 3 EmptyVen 7 Mar - 9:49

affraid la poste...j'ai aucune confiance en ce service pour les courriers importants. je fais livrer avec ups ou dhl, comme ça même si je taxe à fond, je suis sûre que ça arrive, enfin, je suis + sereine!
massulove
FAN Ultime !
massulove

MessageSujet: Re: [Big projet de la mort] lettre à SHE   [Big projet de la mort] lettre à SHE - Page 3 EmptyVen 7 Mar - 11:13

ouai c'est vrai...........enfin bon vaut mieux etre sur que le courrier arrive quoi !
Just Laine
FAN Ultime !
Just Laine

MessageSujet: Re: [Big projet de la mort] lettre à SHE   [Big projet de la mort] lettre à SHE - Page 3 EmptyVen 7 Mar - 14:51

Bah faut voir avec BN pour qu'il aille regarder avec les autres modes d'envoie =p
BigNoodle
Admin
Admin
BigNoodle

MessageSujet: Re: [Big projet de la mort] lettre à SHE   [Big projet de la mort] lettre à SHE - Page 3 EmptyVen 7 Mar - 20:15

bah en accusé de réception c'est une garantie déjà...
Kenny
FAN Ultime !
Kenny

MessageSujet: Re: [Big projet de la mort] lettre à SHE   [Big projet de la mort] lettre à SHE - Page 3 EmptyMar 11 Mar - 2:21

Ouais dja une garantie en accusé de recption!

Sinon en chronoposte ctt par mal aussi! ^^
massulove
FAN Ultime !
massulove

MessageSujet: Re: [Big projet de la mort] lettre à SHE   [Big projet de la mort] lettre à SHE - Page 3 EmptyMar 11 Mar - 11:48

bon après les moyens d'envoi........elle en ou cette lettre ?
BigNoodle
Admin
Admin
BigNoodle

MessageSujet: Re: [Big projet de la mort] lettre à SHE   [Big projet de la mort] lettre à SHE - Page 3 EmptyMar 11 Mar - 13:06

yep, désolé, je devais la mettre dimanche soir, mais j'ai un peu zappé... la voici :

Citation :
Bonjour,

Nous sommes vos fans français, aujourd’hui spécialement réunis pour vous écrire cette lettre. Nous sommes tous membres de l’unique forum français consacré aux S.H.E, qui existe depuis plus de 3 ans, et auquel nous participons activement tous les jours. En auriez vous déjà entendu parler ??

Nous sommes des jeunes de 13 à 26 ans, d’origines diverses et variées, habitant aux quatre coins de la France, et même jusqu’au Canada ou les DOM TOM !

Nous suivons avec intérêt tout ce qui vous concerne : actualité, musique, dramas… Nous apprécions vos personnalités différentes, associées à votre complicité, vos talents de chanteuses et d’actrices, votre beauté, votre classe, et, malgré votre succès, votre humilité. Nous souhaitons que tout continuera aussi bien pour vous, et ce le plus longtemps possible.

Grâce à vous, nombre d’entre nous ont découvert ou appris à mieux connaitre la culture chinoise et certains ont même débuté l’apprentissage du chinois. (全世界都在学中国话^^).

En 2005 vous aviez parlé de promouvoir vos disques et de vous produire en Europe. Qu’en est-il de ce projet ? Nous attendons toujours des nouvelles !! Nous serions ravis d’assister à l’un de vos concerts en France. Nous sommes sûrs que vous êtes très intéressées par la culture et la langue française, et nous serions heureux de vous accueillir.

En espérant que vous recevrez cette lettre et pourrez y répondre… Nous vous attendons en France !!

Gros bisous

PS : Ella, je t’aime et je veux me marier avec toi (signé : Big Noodle)

j'ai un peu modifié l'ordre des paragraphes et quelques mini tournures de phrases.

Dernière édition par BigNoodle le Mer 12 Mar - 1:02, édité 1 fois
massulove
FAN Ultime !
massulove

MessageSujet: Re: [Big projet de la mort] lettre à SHE   [Big projet de la mort] lettre à SHE - Page 3 EmptyMar 11 Mar - 13:54

Citation :
你们好,

我们是你们的法国粉丝。今天特别聚在一起给你们写这封信。
我们是唯一SHE 法语讨论区的成员。 这个FORUM 已经存在了3年,而我们尽量每天都参与。你们又听说过吗?

成员的年龄在13 到26岁之间,国籍广泛,来自法国各地,甚至加拿大和法语区域。

我们积极关注你们的新闻,歌曲,偶像剧等等。。。喜欢你们不同的性格,加上你们的亲密关系,你们歌唱和演绎的才华,你们的美丽与高雅,但是也喜欢你们出丑的时候。希望你们永远这么继续。

应为你们的存在,我们当中有很多人在学习汉语也爱上中国的传统文化。(全世界都在学中国话^^)

你们在2005年有提过来欧洲作宣传和开演唱会,这个计划继续到哪儿啦? 我们一直在等待新的消息哦!如果能,我们将很乐意观看你们的演唱会。我们相信你们一定会喜欢法国的文化和语言,也会很欢迎你们!

希望你们能收到这封信也能回复。 我们在法国等着你们!

Kiss Kiss

voila ça donne a peu près ça en chinois

j'aitraduis le "PS" ni le gros bisous psk ça se dit pas en chinois
Lidwine
FAN Ultime !
Lidwine

MessageSujet: Re: [Big projet de la mort] lettre à SHE   [Big projet de la mort] lettre à SHE - Page 3 EmptyMar 11 Mar - 14:18

Haha.
Y en a un qui va être déçu de pas pouvoir faire la demande en mariage à Ella ! XD
massulove
FAN Ultime !
massulove

MessageSujet: Re: [Big projet de la mort] lettre à SHE   [Big projet de la mort] lettre à SHE - Page 3 EmptyMar 11 Mar - 14:44

bah si tu y tiens big je te le met !

et au fait pour ceux qui parlent chinois, si y'a des fautes dites-moi !
BigNoodle
Admin
Admin
BigNoodle

MessageSujet: Re: [Big projet de la mort] lettre à SHE   [Big projet de la mort] lettre à SHE - Page 3 EmptyMar 11 Mar - 15:12

bon faut que j'aille en cours dans 5 min, mais y'a deux trois trucs que je trouve bizarres, on revérifiera ça ensemble !!

en tout cas merci pour cette traduction !! ça c'était du rapide !!
massulove
FAN Ultime !
massulove

MessageSujet: Re: [Big projet de la mort] lettre à SHE   [Big projet de la mort] lettre à SHE - Page 3 EmptyMar 11 Mar - 15:21

BigNoodle a écrit:
bon faut que j'aille en cours dans 5 min, mais y'a deux trois trucs que je trouve bizarres, on revérifiera ça ensemble !!

en tout cas merci pour cette traduction !! ça c'était du rapide !!

vuivui on veriefira

et rapide....c'est un but que j'ai d'etre toujours rapide
Just Laine
FAN Ultime !
Just Laine

MessageSujet: Re: [Big projet de la mort] lettre à SHE   [Big projet de la mort] lettre à SHE - Page 3 EmptyMar 11 Mar - 18:36

Ah ouais quand même moins d'une heure pour traduire un texte.
Même petit c'est pas mal! gg
Jin
FAN Ultime !
Jin

MessageSujet: Re: [Big projet de la mort] lettre à SHE   [Big projet de la mort] lettre à SHE - Page 3 EmptyMar 11 Mar - 20:37

Merci pour cette traduction massu ^^
Effectivement c'était du rapide et j'l'ai direct fait lire à ma mère pour voir.
Sur ce quand elle a essayé de m'expliquer en même temps, j'ai relevé deux trucs assez bizarres :

- '国籍广泛,来自法国各地,甚至加拿大和法语区域' ça même elle a du mal à comprendre, enfin au niveau de la formulation elle m'a dit que ça allait pas apparement scratch

- '你们的美丽与高雅,但是也喜欢你们出丑的时候' là aussi euh pas trop capté, elle m'a dit en gros, on aime votre beauté et même quand vous êtes moches en gros? scratch

le reste c'était OK pour elle je pense, enfin elle a pas buggué en cours de lecture quoi

si quelqu'un peut mieux m'expliquer là ^^''
gaia
FAN Ultime !
gaia

MessageSujet: Re: [Big projet de la mort] lettre à SHE   [Big projet de la mort] lettre à SHE - Page 3 EmptyMar 11 Mar - 21:18

euh j'ai un peu de mal avec la version française, y'a des phrases qui ne sont pas très françaises! j'espère qu'en mandarin, ça sera mieux tourné...

P.S: BN t'es une enflure, t'as osé mettre un P.S pour Ella! si tu continue, je ne t'inviterai pas à mon mariage avec elle!
BigNoodle
Admin
Admin
BigNoodle

MessageSujet: Re: [Big projet de la mort] lettre à SHE   [Big projet de la mort] lettre à SHE - Page 3 EmptyMer 12 Mar - 1:01

les textes sont la pourqu'on puisse les modifier ensembles !! si tu as des griefs, fais nous en part ! (et je te rappelle que tu étais la le jour de la rédaction de la lettre ^^) j'ai dores et déjà modifié qques trucs (en rouge);

(le "divers et variés sonne un peu bizarre, mais qu'est-ce que je ferais pas pour faire plaisir à Miss ^^)

pour la deuxieme phrase relevée par Jin (et sa môman) je pense que en fait tu n'as pas compris ce que l'on voulait dire en français, ce qui a donné ce résultat...

ce qu'on veut dire c'est qu'on les aime pour leur beauté tout ça tout ça, et on aime que malgré leur succès, elles ont pas pris la grosse tête. ce que tu dis veut effectivement dire qu'on les aime meme quand elles ressemblent a rien.. (ce qui n'est pas faux, mais c'était pas ce qui est marqué ^^)
Jin
FAN Ultime !
Jin

MessageSujet: Re: [Big projet de la mort] lettre à SHE   [Big projet de la mort] lettre à SHE - Page 3 EmptyMer 12 Mar - 1:10

J'ai très bien compris ce que Nous on voulait dire, c'est bien pour cela que j'ai trouvé ça bizarre quand elle m'a traduit le chinois. quand elle m'a dit ça, je lui ai dis "tu veux dire, on vous aime même au naturel? (et encore on en parle même pas explicitement dans la lettre fr)" mais elle m'a répondu que tel que c'est écrit, ça faisait + 'moche' que 'naturel' voila pourquoi ça m'a choqué. Donc soit elle a mal compris et m'explique mal, soit y a un problème de compatibilité entre notre texte fr et le chinois ici
BigNoodle
Admin
Admin
BigNoodle

MessageSujet: Re: [Big projet de la mort] lettre à SHE   [Big projet de la mort] lettre à SHE - Page 3 EmptyMer 12 Mar - 1:15

le "tu" que j'ai utilisé était adressé à massu ^^ et ta mère a bien traduit et explique bien, si ça peut te rassurer ^^
Jin
FAN Ultime !
Jin

MessageSujet: Re: [Big projet de la mort] lettre à SHE   [Big projet de la mort] lettre à SHE - Page 3 EmptyMer 12 Mar - 1:18

erf autant pour moi Shocked
ps : et pour ma mère, ça conforte juste mon sentiment que c'est la meilleure ^^
gaia
FAN Ultime !
gaia

MessageSujet: Re: [Big projet de la mort] lettre à SHE   [Big projet de la mort] lettre à SHE - Page 3 EmptyMer 12 Mar - 9:41

je vais peut-être re forumuler la lettre du coup, mais j'ai peur que ce soit inutile car comme toute traduction, le sens change en fonction de la langue, on n'exprime pas de la même façon. dc ce n'est peut-être pas la peine que je me focalise sur le français. en attendant...comme j'm'y connais pas en chinois..Rolling Eyes . bon, je vais quand même faire un ptit truc lol
massulove
FAN Ultime !
massulove

MessageSujet: Re: [Big projet de la mort] lettre à SHE   [Big projet de la mort] lettre à SHE - Page 3 EmptyMer 12 Mar - 13:18

Jin a écrit:
Merci pour cette traduction massu ^^
Effectivement c'était du rapide et j'l'ai direct fait lire à ma mère pour voir.
Sur ce quand elle a essayé de m'expliquer en même temps, j'ai relevé deux trucs assez bizarres :

- '国籍广泛,来自法国各地,甚至加拿大和法语区域' ça même elle a du mal à comprendre, enfin au niveau de la formulation elle m'a dit que ça allait pas apparement scratch

- '你们的美丽与高雅,但是也喜欢你们出丑的时候' là aussi euh pas trop capté, elle m'a dit en gros, on aime votre beauté et même quand vous êtes moches en gros? scratch

le reste c'était OK pour elle je pense, enfin elle a pas buggué en cours de lecture quoi

si quelqu'un peut mieux m'expliquer là ^^''

bon premiere phrase : je parle des differentes nationalités et je voie pas le blem ? ta maman peut nous eclaircir au niveau de l'ordre des mots?

2e phrase : on aime votre beauté, votre grace mais aussi quand vous êtes.....marrantes ? *pour l'espression vous n'avez pas la grosse tete j'ai du mal*
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Big projet de la mort] lettre à SHE   [Big projet de la mort] lettre à SHE - Page 3 Empty

[Big projet de la mort] lettre à SHE
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant