| Taiwan | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
BigNoodle Admin
Nombre de messages : 2264 Age : 38 Localisation : Rennes Date d'inscription : 06/09/2005
| Sujet: Taiwan Mar 1 Juil - 0:21 | |
| je redirige ici les posts du Topic chinois sur taiwan et la culture taiwanaise
en ce qui concerne l'histoire de taiwan au début il y avait des tribus aborigènes ensuite les européens ont commencé à coloniser le coin puis des chinois sont arrivés ( notament pas mal de hakka, qui n'est pas une ethnie à proprement parler, vu qu'ils sont HAN comme la majorité des chinois mais qui ont leur dialecte, leur rites particuliers et qui vivent surtout dans le sud de la chine , taiwan et indonésie) puis l'ile a été occupé pendant toute la première moitié du XXe par les japonais et la plus grosse migration de population est arrivée à la défaite de Chang Kai Tchek contre les communistes, et ou les nationalistes sont massivement allés a Taiwan.
pour les détails je vous renvoie sur ma source : wikipedia ! ^^( et pas mal de discussions avec un pote chinois aussi) | |
|
| |
zky030 FAN Ultime !
Nombre de messages : 2043 Age : 30 Localisation : là ou il y a plus de castor..XD Date d'inscription : 27/02/2008
| Sujet: Re: Taiwan Mar 1 Juil - 4:03 | |
| merci pour l,info mais, j,entend tjr des fait negatif a propos de taiwan.. c vrm desagreable | |
|
| |
gaia FAN Ultime !
| Sujet: Re: Taiwan Mar 1 Juil - 13:22 | |
| on ne connait pas très bien Taiwan c'est vrai. on parle bien + de la Chine (continent) que de Taiwan, alors que l'Histoire et l'actualité les concernant ne sont pas tjs les même.. Pour ma part, la 1ère fois que j'ai "entendu" parlé de Taiwan, c'était un matin de Noel quand j'avais une dizaine d'années: le balladeur flambant neuf que je venais de recevoir était "made in taiwan" . et à l'époque, je n'avais aucune idée de ce que ça voulait dire lol voilà pour la ptite anecdote | |
|
| |
BigNoodle Admin
Nombre de messages : 2264 Age : 38 Localisation : Rennes Date d'inscription : 06/09/2005
| Sujet: Re: Taiwan Mar 1 Juil - 22:33 | |
| de quels propos négatifs tu parles ??
les propos négatifs, on les entend surtout, hélas dans la bouche des chinois qui ont en grand majorité ce sentiment nationaliste que Taiwan n'est qu'un province de la chine, et qui s'énerve dès qu'on leur fait remarquer que, de fait, taiwan est indépendante... | |
|
| |
essbee FAN Ultime !
Nombre de messages : 508 Age : 31 Localisation : loin loin dans l'espace Date d'inscription : 08/04/2008
| Sujet: Re: Taiwan Mer 2 Juil - 15:16 | |
| ouais... pis les taiwanais ne reconnaît pas qu'ils font partis de la Chine... Ils refusent d'être chinois.... | |
|
| |
zky030 FAN Ultime !
Nombre de messages : 2043 Age : 30 Localisation : là ou il y a plus de castor..XD Date d'inscription : 27/02/2008
| Sujet: Re: Taiwan Mer 2 Juil - 20:29 | |
| la sa se complique des fait negatif comme : c juste un tite iles, les gens la-bas se pense trop bon, ils ont po un esprit assez ouvert...blablabla..tk | |
|
| |
massulove FAN Ultime !
Nombre de messages : 1329 Age : 30 Localisation : sequestree quelque part........ Date d'inscription : 23/06/2007
| Sujet: Re: Taiwan Jeu 3 Juil - 4:54 | |
| - zky030 a écrit:
- la sa se complique
des fait negatif comme :
c juste une tite iles, les gens la-bas se pense trop bon, ils ont po un esprit assez ouvert...blablabla..tk bah oui c'est un peu le cas... la dernière fois que j'y suis allée, j'ai été à un marché aux puces. Les marchants me méprisaient juste parceque je ne parle pas le dialecte de Taiwan et que je venais de Chine (continentale).... ça craint un peu quand meme de ce coté là | |
|
| |
zky030 FAN Ultime !
| Sujet: Re: Taiwan Jeu 3 Juil - 19:01 | |
| ouin dison que en shanghai c pareille
...ben beaucoup de monde dise qu,ils se pense trop bon | |
|
| |
massulove FAN Ultime !
Nombre de messages : 1329 Age : 30 Localisation : sequestree quelque part........ Date d'inscription : 23/06/2007
| Sujet: Re: Taiwan Ven 4 Juil - 4:29 | |
| mais au moins à shanghai c'est "+ chaleureux" | |
|
| |
zky030 FAN Ultime !
| Sujet: Re: Taiwan Ven 4 Juil - 19:11 | |
| ah bon...je crois vraiment po en les shanghainais (sa se dis tu?) sois chaleureux...
ex: une fois ma mere est alle demande de un rue a une fille de 15~17 ans environ en chinois, pi la fille elle a repondue ma mere gentillement mais meme avant que ma mere sois partis elle a traite ma mere de 乡下人 (quelqun qui vient de la campagne)dans la langue local mais, ma mere comprend cet langue, elle est allé voire la fille pi elle lui a dis des truc pi la fille etait encore comme excuse moi devant ma mère, mais dans le fond elle disait encore à son amie que ma mère est vrm 乡下人
en tout cas, je crois po sont si chaleureux c sur que si on les connait mieux ben la je pense qu'Il peuvent être très cool | |
|
| |
massulove FAN Ultime !
| Sujet: Re: Taiwan Sam 5 Juil - 5:02 | |
| hum oui je te l'accorde sur ce point...mais je veux dire ça c'est une sorte de gens qui se croivent + inteligents que les autres (en clair des crétins)
quand t'es à Taiwan et que t'es chinois (continent) , t'es carrément méprisé à fond.... | |
|
| |
zky030 FAN Ultime !
| Sujet: Re: Taiwan Sam 5 Juil - 5:48 | |
| ouin, disons que une foi je le suis je vais mieux comprendre | |
|
| |
massulove FAN Ultime !
| Sujet: Re: Taiwan Sam 5 Juil - 8:59 | |
| oui je crois que c'est ça...
enfin bon après y'a des personnes "intellignetes" qui n'ont pas besoin de faire certaines remarques désagréables | |
|
| |
zky030 FAN Ultime !
| Sujet: Re: Taiwan Sam 5 Juil - 19:26 | |
| mmh totalement raison | |
|
| |
BigNoodle Admin
| Sujet: Re: Taiwan Sam 5 Juil - 21:40 | |
| bah ça se comprend vu comment les chinois traitent taiwan en général... | |
|
| |
zky030 FAN Ultime !
| Sujet: Re: Taiwan Dim 6 Juil - 1:03 | |
| ouin mais po moi en tout cas | |
|
| |
massulove FAN Ultime !
| Sujet: Re: Taiwan Dim 6 Juil - 8:01 | |
| ça dépend toujours du cas dont on parle...enfin en général je comprend que les gens de chine et de taiwan se comprennent mal | |
|
| |
zky030 FAN Ultime !
| Sujet: Re: Taiwan Dim 6 Juil - 23:07 | |
| | |
|
| |
BigNoodle Admin
| Sujet: Re: Taiwan Lun 7 Juil - 9:19 | |
| bah, je vous dirai mieux quand j'y serai, mais je connais qques taiwanais de par internet. Ils sont nés a taiwan, ont vécu à taiwan, et donc se sentent taiwanais et pas chinois. et les chinois direct leur gueulent dessus comme quoi ils n'ont pas le droit de dire ça, paske taiwan n'est qu'une province de la chine... | |
|
| |
massulove FAN Ultime !
| Sujet: Re: Taiwan Lun 7 Juil - 10:32 | |
| - BigNoodle a écrit:
- et les chinois direct leur gueulent dessus comme quoi ils n'ont pas le droit de dire ça, paske taiwan n'est qu'une province de la chine...
ça arrive...mais taiwan est réellement une province non ?! j'ai un feeling semblable quand je retourne en chine. Tout le monde me regarde comme E.T quand je parle en français au téléphone.... | |
|
| |
zky030 FAN Ultime !
| Sujet: Re: Taiwan Lun 7 Juil - 13:00 | |
| je ne sais po si c une provaince mais je pense c juste un section special comme honkong aussi E.T ouais je te comprend, je trouve que la pluparts des chinois on po un esprit tres ouvert | |
|
| |
massulove FAN Ultime !
| Sujet: Re: Taiwan Lun 7 Juil - 13:03 | |
| bah oui c'est c'est... les marchands augmentent les prix quand ils me voie passer avec mon père qui a une tête d'étranger....c'est chiant ça je trouve | |
|
| |
zky030 FAN Ultime !
| Sujet: Re: Taiwan Lun 7 Juil - 16:53 | |
| ben ouin en autre cote c pareille en chine | |
|
| |
essbee FAN Ultime !
Nombre de messages : 508 Age : 31 Localisation : loin loin dans l'espace Date d'inscription : 08/04/2008
| Sujet: Re: Taiwan Lun 7 Juil - 19:03 | |
| - massulove a écrit:
- les marchands augmentent les prix quand ils me voie passer avec mon père qui a une tête d'étranger....c'est chiant ça je trouve
ben... y "crosse" le monde pour gagner + d'argent, même si tu n'es pas étranger, y te font payer full chère, pis il faut qu'on baisse le prix... | |
|
| |
zky030 FAN Ultime !
| Sujet: Re: Taiwan Lun 7 Juil - 19:25 | |
| ouais
tout le temps sa gosse... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Taiwan | |
| |
|
| |
| Taiwan | |
|