Forum français SHE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum français SHE

Forum français SHE

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -14%
Lave-linge hublot HOOVER HWP 10 kg (Induction, 1600 ...
Voir le deal
299.99 €

flood à volonté

+16
zky030
Just Laine
Lidwine
tchipou
ellapower
Soralia
Meloti ¤ S.H.E
hideyuki
massulove
hebestyle90
¤aimeilin¤
Miss
BigNoodle
Kenny
Jin
gaia
20 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38, 39, 40  Suivant
AuteurMessage
maya
FAN
FAN
maya

flood à volonté - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: flood à volonté   flood à volonté - Page 37 EmptyMer 16 Avr - 22:26

Le fait de devoir convaincre les autorités religieuses n'est pas un phénomène spécifique à l'Asie (d'ailleurs le Japon a un statut de séparation !) c'est le cas aux USA, et c'était le cas en France avant la séparation de l'Eglise et de l'Etat et même encore après car la religion a toujours une grande place dans la vie des peuples. donc je vois pas trop le rapport ici mais bon .

Bon en fait ce que tu dis sur l'Italie est aussi faux vu qu'à priori l'Italie n'a pas encore passé le cap de la séparation de l'Église et de l'État. Et le Vatican est un pays à part entière (avec statut spécial) comme l'était le Tibet avant la colonisation. Mais il y a une chose qui est sûre c'est que la colonisation fait du mal. que ce soit en Afrique (et oui!) le cas du Japon sur la Chine et le cas de la Chine sur le Tibet, c'est partout pareil.

L'histoire de régler les problèmes de la Chine pendant les JO dAthènes...ben c'en est navrant ! Je vois pas trop en quoi ça aurait pu marcher... De plus, les revendications que font les boycotteurs sont inscrites dans la charte des JO de Pekin. ça veut dire qu'ils se sont engagés à respecter des contrats et si tout le monde rouspète c'est bien parce qu'ils ne les ont pas respecté, Tibet libre ou non !

Pour le coup du "la Chine, pays en voie de développement", la blague ! La Chine est actuellement un des pays les plus riches, même si ce n'est pas le cas de ses habitants. C'est le plus gros créancier des américains et elle est même en train d'envahir l'Afrique. alors niveau "on est les faibles, faudra revenir !! En effet, on les apparente toujours aux PVD, mais ce n'est qu'en attente d'une mesure officielle.

La Corse a d'abord été cédée par traité. Je crois que ça commence par un traité de protection avec la France. Et puis de toute façon, la Corse a été italienne avant d'être française. Elle n'a été un Etat libre que quelques années et encore je n'en suis pas sûre.

Si tu pense qu'un pays est capable de résoudre tous ses problèmes, tu te fourre les doigts dans les yeux désolée. Bien sûre que quand les pays sont investis par les autres ce n'est pas forcément bon. Je suis la première à dire que le FMI et la Banque Mondiale sont les pires escroqueries inventées soit disant pour aider les pays sous-développés à la remise à niveau avec les pays développés.

Mais arrêtons de se boucher la vue et soyons objectifs, la Chine doit faire des progrès ne serais-ce qu'en matière de droits de l'homme. Et si les JO peuvent aider à cela, tant mieux. Quant à l'attaque du genre, "ce n'est que de la jalousie, on s'en prend à un pays en développement", non seulement c'est puéril mais ça montre aussi que tu n'es pas objective. Tu aimes la Chine, tant mieux pour toi, mais aimer ce n'est pas regarder que les bons côtés !

Ah au fait mes sources sont : un ancien livre de géo, wikipédia et divers sites sur la séparation de l'Eglise et l'Etat, plus le site de la préfecture de la Corse.

désolée Laine...encore un post long XD et en plus j'ai dit que j'arrêtais le flood ! honte à moi !
Revenir en haut Aller en bas
zky030
FAN Ultime !
zky030

MessageSujet: Re: flood à volonté   flood à volonté - Page 37 EmptyMer 16 Avr - 23:45

Just Laine a écrit:
OMG o_o c'est vraiment trop long ce que vous avez ecrit xD
Ce soir je suis très fatigué, j'ai les yeux qui se ferment tous seuls alors je lierai un autre jour xD
http://user.qzone.qq.com/782974596
Lidwine
FAN Ultime !
Lidwine

MessageSujet: Re: flood à volonté   flood à volonté - Page 37 EmptyJeu 17 Avr - 0:22

Bien ! Un pays peut-il vraiment se définir uniquement sur sa richesse? La Chine a été interdite d'accès durant une longue période, certes, le commerce a permit peu à peu à ce pays de remonter sur le plan économique, mais un pays, c'est tout d'abord la population.

Imaginez, c'est tout comme le rideau de fer en Allemagne: lorsque le mur est tombé, la population s'est ruée dans les magasins, découvrant des milliers de choses. La société évolue et on s'en rend compte! Une population retardé, des enfants qui n'ont pas eu la possibilité d'aller à l'école, d'apprendre quoi que ce soit voilà ce qu'était la Chine.

Bref, je passe à l'essentiel pour faire un moins gros bloc.

Puisque le problème du Tibet perçiste depuis longtemps, pourquoi avoir choisi la Chine comme pays d'accueil pour les JO en 2004? Pourquoi avoir affirmé qu'elle en avait les critères pour ensuite, déclencher cette histoire et dire non au déroulement des JO en Chine? Comportement contradictoire?

J'aime la Chine, je n'ai pas dit le contraire. Ce n'est pas pour autant que j'approuve tout ce qu'elle fait, mais quel pays n'a pas de passé? Je ne dis pas qu'un pays est capable de résoudre TOUS ses problèmes seul. Mais vu l'importance de ce problème, il sera sans doute réglé dans les plus bref délais. Je doute que la Chine laisse encore trainer ce problème. Voyons voir la suite!

Mal au crâne, choutée au doliprane ! xD
maya
FAN
FAN
maya

MessageSujet: Re: flood à volonté   flood à volonté - Page 37 EmptyJeu 17 Avr - 1:08

Xd moi aussi niveau crane j'ai de la fièvre ce soir j'adore ^^'

Ben je pense que justement la Chine a été choisie parce que l'organisme a pensé que c'était l'occasion de lui donner sa chance et de la sortir des idées reçues de la vieille chine communiste et fermée sur elle même. En fait, ils ont pas tellemet le choix, vu sa place économique dans le monde aujourd'hui.

Bon niveau économie, pour déterminer la "valeur" d'un pays, on utilise le PIB, c'est à dire la Valeur ajoutée (=les bénéfices en gros) du secteur institutionnel (=le secteur administratif, les sociétés financières et non financières, les ménages et enfin le reste du monde).Preuve est faite que malheureusement le niveau de vie de la population ne compte guère dans l'évaluation "marchande" d'un pays !

Pour le fait que la Chine ait été interdite d'accès, j'ai jamais entendu parler d'un truc pareil. je sais que la Chine a fermé ses frontières, mais là c'est un choix des dirigeants chinois, pas des autres pays. D'ailleurs en cherchant, je n'ai rien trouvé là dessus. De plus, du jour où la Chine s'est ouverte, elle a gagné sa plus value !

Par contre la comparaison avec le rideau de fer, j'apprécie moyen, la situation allemande n'est pas du tout la même. si tu veux en parler, ce sera par mp.

Il y a une chose que je ne comprends pas...tu parles du passé de la chine. Mais ce qu'on lui reproche c'est son état actuel...je vois pas bien le rapport avec le passé ?!

Par contre, moi je doute que la Chine règle son problème rapidement. Les dirigeants ont déjà commencé à faire de la désinformation, sachez que carrefour est en train de se faire boycotter en Chine car c'est une entreprise française... vive les moyens pour régler le problème !

De toutes façons, ces jeux auront lieu et ce avec ou sans les français ou les boycotteurs. C'est un phénomène bien trop important et pour le monde et pour la Chine. Et les politiques comme toujours nous entuberont tous. C'est pas demain la veille qu'un petit mouvement de foule changera la face du monde. à moins qu'on fasse tous la révolution ^^
Lidwine
FAN Ultime !
Lidwine

MessageSujet: Re: flood à volonté   flood à volonté - Page 37 EmptyJeu 17 Avr - 10:39

JE pète un cable ! J'ai tout effacé en cliquant sur actualiser ! >_______<

Tout d'abord, si on dit que la Chine a été choisie à cause de sa place économique, la France qui se situe bien avant elle sur le plan économique et qui n'a pas accueilli les JO depuis 1924 devrait être prioritaire.

Le passé influence sur le présent, imaginez-vous une population coupé de tout monde extérieur ne connaissant aucune nouvelle technologie, et qui d'un seul coup, découvre toutes les nouveautés. Quel est donc le moyen le plus simple pour cette population de penser rattraper le monde ? L'argent. Cette population n'a donc un seul but en tête : s'enrichir. L'argent est utile, mais il ne permet pas d'avoir des connaissances, c'est ce dont tout le monde reproche aux chinois parce que pour eux, l'argent est le seul à pouvoir faire le bonheur. C'est donc aussi cela qui permet d'expliquer l'instauration d'un régime autoritaire : pensez-vous pouvoir raisonner avec une population retardée qui n'emploie que la force?

La déinsformation, c'est honteux tout simplement. Mais je pense que dans les cerveaux des dirigeants chinois, un problème en moins c'est tout de même mieux qu'un problème en plus. Je m'explique, si la population chinoise découvre l'histoire du Tibet, pensez-vous qu'elle ne va pas se révolter à son tour ? La Chine doit déjà faire face à un problème mondial, puis à un problème intérieur, elle ne peut se permettre qu'une autre contestation explose, les JO approchent.

Ca c'est sur que ce n'est pas un groupe de révolutionnaire qui pourra régler un tel problème, à mon avis ils sont en train de faire le contraire. D'un côté, la politique contrôle les médias, et nous montrent uniquement ce qu'ils désirent pour qu'on se révolte à leur place, on est soi même victime d'une certaine "propagande".

Bon je file en cours ! Bonne journée les gens ! Smile
maya
FAN
FAN
maya

MessageSujet: Re: flood à volonté   flood à volonté - Page 37 EmptyJeu 17 Avr - 19:22

D'abord, la Chine a été assez grande pour se couper du monde toute seule, la guerre froide, le communisme tout ça, ça t'évoque quelque chose?

Les Chinois connaissent leur histoire, c'est quand même leur pays, non? Bon, c'est vrai qu'avec un gouvernement (dictature???) grand adepte de la censure qui piétine la liberté d'expression ça doit être un peu difficile de s'informer sur les parties les plus sombres de l'histoire chinoise. C'est évident qu'en cherchant Tien An Men sur Google et qu'on ne voit que de jolies cartes postales pour touristes, l'histoire parait difficilement abordable... Même étant informés de la situation, comment pourraient-ils se révolter face à un état totalitaire qui les réduirait au silence?!

Je tiens à préciser que les chinois ne sont pas "retardés" comme tu le dis, mais opprimés et privés de leurs droits.

Enfin bon, donnons leurs les JO et prosternons nous devant les ouvriers-animaux cachés derrière le Made In China.

PS : Pars en Colmbie, rassemble quelques FARC, va chercher les armes de destruction massive cachées en Irak et fait donc un coup d'état en Chine et règle tout ça. Bah oui, y a pas vraiment d'élections alors apprend à manier le AK47! Tu pourras même tester le lance roquettes contre les katanas tibétains, ça devrait être efficace et régler "vite et bien" la situation comme tu le dis!
(ceci est une invention ironique, que ton jeune esprit ne prennent pas ça au premier degré XD)
Just Laine
FAN Ultime !
Just Laine

MessageSujet: Re: flood à volonté   flood à volonté - Page 37 EmptyJeu 17 Avr - 20:13

Euh vous voulez pas créer un sujet J.O autre part?
Vos longs textes me donne plus envie de venir dans "flood à volonté" o_o xD
http://hebe-hebe-hebe.skyblog.com
maya
FAN
FAN
maya

MessageSujet: Re: flood à volonté   flood à volonté - Page 37 EmptyJeu 17 Avr - 20:43

J'avais commencé à faire un nouveau sujet, mais sans droits, je peux pas. ce serait bien qu'un modo ou un admin transfert les posts, moi je peux pas le faire. sinon on peut aussi faire un autre sujet totalement. Par contre, moi j'ai pas le temps en ce moment donc voilà.
Jin
FAN Ultime !
Jin

MessageSujet: Re: flood à volonté   flood à volonté - Page 37 EmptyJeu 17 Avr - 22:01

Je vous avouerai que j'ai pas pris le temps de tout tout lire mais je constate que le débat des JO vous a bien inspiré ^^ Bah vais pas développer dessus, juste que c'est vraiment regrettable que tout surgisse lors d'événements sportifs. A mon avis oui le sujet est trop complexe pour qu'il perdure sur flood, donc si tu veux créer un nouveau topic uniquement pour ca pourquoi pas vas y car on peut déplacer un topic entier mais pas des posts en particulier, voila le problème ^^

Bref sinon aujourd'hui j'ai enfin fini mes partiels (ouf libre !) et je suis en week end. En revanche j'ai pas vraiment les vacs comme vous la semaine qui vient, moi ça sera pour plus tard ^^
Lidwine
FAN Ultime !
Lidwine

MessageSujet: Re: flood à volonté   flood à volonté - Page 37 EmptyVen 18 Avr - 10:24

En attendant le topic, je vais poster par ici, désolée pour les gros blocs. >__<

Pour ce qui est de la guerre froide communiste, je n'ai accusé absolument aucun pays, je connais l'histoire malgré mon âge. ;]

Comme tu le dis, les chinois sont opprimés et privés de leurs droits donc, on pourrait penser qu'ils ne peuvent se révolter. Mais je pense tout de même que le gouvernement face au peuple, c'est le peuple qui remporte puisque ceux-ci sont en nombre majoritaire. Voyez avec la révolution française, un peuple uni (dans ce cas les républicains) qui parvient à renverser tout un régime.

Un peuple retardé peut tout aussi bien être opprimé et privé de leurs droits que se révolter pour cette injustice d'où la censure qui s'explique. (Oulà je me comprend on va dire. xD)

Bien amusant ton PS, mon jeune esprit l'a tout à fait remarqué sans que tu lui en fasse la remarque. Wink Je n'a en aucun cas dit que je voulais régler la situation par moi-même, si quelqu'un devait régler cette affaire, ce sera bien la Chine elle-même, elle réglera ses bêtises toute seule, comme une grande.

J'apprécie pas tellement l'ironie dans cette phrase.
Citation :
Enfin bon, donnons leurs les JO et prosternons nous devant les ouvriers-animaux cachés derrière le Made In China.

J'en déduis à travers cette phrase, que les ouvriers chinois sont comparés à des animaux. C'est pas très gentil tout ça. Je doute que ça te plairait que j'appelle les ouvriers français,des animaux, ou de toute autre sorte d'espèce différente de l'être humain.

Bien, je sens que ce débat va dévier sur une pointe de rage.

Je vais réviser mon cours d'allemand, et vacances ce soir ! Very Happy
Bye-bye !
maya
FAN
FAN
maya

MessageSujet: Re: flood à volonté   flood à volonté - Page 37 EmptySam 19 Avr - 19:10

Si tu déduis de cette phrase que je compare les chinois à des animaux, ça m'étonne pas que le sujet tourne en ronds depuis des lustres. Ce que j'ai voulu dire, c'est que les animaux sont aussi bien traités que les ouvriers en Chine. C'est pas moi qui les considère comme des animaux, mais ton gouvernement adoré.

C'est vrai que toi tu n'as comparé les chinois qu'à des êtres retardés...Pardon de t'avoir offensée avec mes animaux.

Je tiens à préciser par ailleurs pour appuyer mes dires : Les chinois qui prennent leurs aises en Afrique depuis quelques années en sont arrivés à construire des usines sur le territoire africain. On aurait pu croire que c'était pour la main-d'œuvre bon marché, et bien non, ils font venir leurs propres ouvriers de Chine car ceux-là sont encore moins bien payés que les habitants du continent le plus pauvre au monde !

Je relève pas les autres, j'en ai marre de rectifier ce que tu dis à chaque fois. Mais t'as sorti beaucoup d'infos fausses. (l'histoire du bloc est et du mur de Berlin, les corses, l'Italie et le Vatican, et enfin les situations du gouvernement chinois, la révolution française...)

Tu dis dans un post que tu pense que les révolutionnaires ne feraient qu'envenimer les choses dans la situation du pays, mais tu dis que seuls les chinois peuvent se soulever et renverser le gouvernement en comparant cela à la révolution française. Donc tu te contredis en disant que les chinois devraient être révolutionnaires. Je te signale que la révolution culturele elle a déja eu lieu en Chine et que les gens qui ont manifesté (pacifiquement) se sont fait assassiné, ont été arrêtés et que certains sont encore en prison 20 ans après. Voilà le genre de choses qu'on reproche AU GOUVERNEMENT CHINOIS et non à tous les chinois comme tu as l'air de le croire.

Mais bref, vais me dépecher de créer le tomic, j'ai environ 30 min devant moi avant de repartir. ces vacances auront pas du tout été reposantes pour moi mais elles étaient géniales!
Miss
FAN Ultime !
Miss

MessageSujet: Re: flood à volonté   flood à volonté - Page 37 EmptyLun 21 Avr - 16:32

Alors à peine je reviens et que je fais le tour vite fait dans les topics que je vois d'énormes textes à lire, ce qui me fait fortement penser à mon bac blanc de français que j'ai passé y'a quelques jours T.T je voulais les oubliiier ><
Bref je plaisante, je pense que comme JustLain je lirai ça un autre jour, déjà je rattrape vite fait mon retard !
Bon c'est fait, vous savez que je ne suis pas morte et que j'existe toujours, c'est l'essentiel !
Bonnes vacances pour ceux qui le sont !
http://smileycat.skyblog.com
gaia
FAN Ultime !
gaia

MessageSujet: Re: flood à volonté   flood à volonté - Page 37 EmptyLun 21 Avr - 17:58

yo Miss! c'est cool de te lire! welcome back! Wink
Just Laine
FAN Ultime !
Just Laine

MessageSujet: Re: flood à volonté   flood à volonté - Page 37 EmptyLun 21 Avr - 19:59

Merci =) Bonne Vacances à toi aussi =p
zky030
FAN Ultime !
zky030

MessageSujet: Re: flood à volonté   flood à volonté - Page 37 EmptyLun 21 Avr - 23:54

yeah...c miss cheers
Miss
FAN Ultime !
Miss

MessageSujet: Re: flood à volonté   flood à volonté - Page 37 EmptyMar 22 Avr - 13:19

C'est moi =P
http://smileycat.skyblog.com
Just Laine
FAN Ultime !
Just Laine

MessageSujet: Re: flood à volonté   flood à volonté - Page 37 EmptyMar 22 Avr - 23:51

J'ai regardé SAW I, II et III en deux jours, c'est dur dur lol. Je ne vous le conseil pas XD
Surtout pour les âmes sensibles =s
gaia
FAN Ultime !
gaia

MessageSujet: Re: flood à volonté   flood à volonté - Page 37 EmptyMer 23 Avr - 9:48

ce genre de film ne m'intéresse pas du tt, c'est débile des films comme ça. bref. j'ai vu le III au cinéma (je vous passe le prq), j'me suis fais ch***** pendant 2h, jamais vu un film aussi pourri. même pas de raison d'avoir peur ou de ressentir du dégout tellement c'était "trop". ça finit même pas être marrant... débile, pas d'autre mot

j'vais bientôt aller voir "27 robes" avec une amie (pur film pour fille je le reconnais lol) et puis IRON MAN!!!! Twisted Evil geek
Lidwine
FAN Ultime !
Lidwine

MessageSujet: Re: flood à volonté   flood à volonté - Page 37 EmptyMer 23 Avr - 10:55

Beuurrrrkkk j'aime pas SAW, c'est que de la charcuterie. pale

Moi Sexy Dance 2, il est bien à ce qu'il paraît. xD
27 Robes a l'air trop bien, j'ai vu la bande d'anonce. Very Happy
Just Laine
FAN Ultime !
Just Laine

MessageSujet: Re: flood à volonté   flood à volonté - Page 37 EmptyMer 23 Avr - 13:19

Faut que je regarde le IV maintenant x)
Haha je vais aller le voir aussi "27 robes", avec ma soeur xD
Moi aussi je veux voir Iron Man >__<
Et personne veut aller voir "Sex and the City"?

@Lidwine : Sexy Dance est pas mal du tout, fin su tu aimes la dance de ce genre =p (je l'ai vu)
Lidwine
FAN Ultime !
Lidwine

MessageSujet: Re: flood à volonté   flood à volonté - Page 37 EmptyMer 23 Avr - 13:51

Han super ! Very Happy

Je veux bien pour Sex and the city, mais ça dépendra du lieu, si c'est trop loin je pourrais pas. =X
BigNoodle
Admin
Admin
BigNoodle

MessageSujet: Re: flood à volonté   flood à volonté - Page 37 EmptyMer 23 Avr - 23:47

oh tu sais, moi la ville, tout ça...
http://she.france.free.fr
zky030
FAN Ultime !
zky030

MessageSujet: Re: flood à volonté   flood à volonté - Page 37 EmptyVen 25 Avr - 22:14

Lidwine a écrit:
Merci xD

Bah faut tjrs faire un geste ! Wink

la c 1960..c koi au juste?
Lidwine
FAN Ultime !
Lidwine

MessageSujet: Re: flood à volonté   flood à volonté - Page 37 EmptyVen 25 Avr - 22:31

Le nombre de web bénévoles en France actuellement.

( Web bénévole consiste juste à placer le logo de la croix rouge dans les forums/blogs/sites histoire de faire connaitre la croix rouge à ceux qui en ont besoin, ou qui veulent faire du bénévolat. )
zky030
FAN Ultime !
zky030

MessageSujet: Re: flood à volonté   flood à volonté - Page 37 EmptySam 26 Avr - 0:13

c cool
cheers continue et let,s go
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: flood à volonté   flood à volonté - Page 37 Empty

flood à volonté
Page 37 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38, 39, 40  Suivant