| DVD Dramas | |
|
+5hideyuki massulove gaia BigNoodle Dramas-Addict 9 participants |
Auteur | Message |
---|
Dramas-Addict De passage
| Sujet: DVD Dramas Jeu 28 Fév - 17:36 | |
| [b][i]Dites moi est-ce que vous savez ou trouvez des DVD de dramas tels que Hana Kimi etc ???? SVP | |
|
| |
BigNoodle Admin
Nombre de messages : 2264 Age : 38 Localisation : Rennes Date d'inscription : 06/09/2005
| Sujet: Re: DVD Dramas Jeu 28 Fév - 18:42 | |
| en chine ^^
sinon tu as Yesasia | |
|
| |
gaia FAN Ultime !
| |
| |
massulove FAN Ultime !
Nombre de messages : 1329 Age : 30 Localisation : sequestree quelque part........ Date d'inscription : 23/06/2007
| Sujet: Re: DVD Dramas Sam 1 Mar - 7:09 | |
| ba en chine non plus ils ne sont pas tous sous-titré......sinon je crois que les trucs qu'on trouve au japon sont sous-titré anglais/japonais | |
|
| |
hideyuki Mordu(e)
Nombre de messages : 64 Localisation : Pekin Date d'inscription : 17/01/2006
| |
| |
Just Laine FAN Ultime !
Nombre de messages : 1649 Age : 33 Localisation : Ligne A du RER Date d'inscription : 19/02/2008
| Sujet: Re: DVD Dramas Sam 1 Mar - 17:03 | |
| C'est quoi déjà le PuTong Hua? | |
|
| |
hideyuki Mordu(e)
Nombre de messages : 64 Localisation : Pekin Date d'inscription : 17/01/2006
| Sujet: Re: DVD Dramas Sam 1 Mar - 17:12 | |
| le mandarin officiel, la version simplifie quoi ;p
j'ai deliberement mis putonghua et non "en chinois" parce que sur les videos que Jin avait mis en ligne de du niou yao bu yao, c'etait du sous titrages en traditionnel... la j'viens tout juste de m'achete les dvd du drama et c'est sous titre en simplfie... | |
|
| |
Just Laine FAN Ultime !
Nombre de messages : 1649 Age : 33 Localisation : Ligne A du RER Date d'inscription : 19/02/2008
| Sujet: Re: DVD Dramas Sam 1 Mar - 17:17 | |
| Le simplifié c'est le chinois officiel maintenant? =o tss la carrote moi j'apprend le tradionnel...et je préfère d'ailleurs! | |
|
| |
BigNoodle Admin
Nombre de messages : 2264 Age : 38 Localisation : Rennes Date d'inscription : 06/09/2005
| Sujet: Re: DVD Dramas Sam 1 Mar - 17:30 | |
| le pu tong hua, c'est pas forcément le simplifié.. c'est le mandarin !
paske on peut ecrire le mandarin en non simplifié aussi. | |
|
| |
Just Laine FAN Ultime !
| Sujet: Re: DVD Dramas Sam 1 Mar - 17:33 | |
| Oui est c'est beaucoup plus jolie même si c'est beaucoup plus difficile à écrire et retenir =S | |
|
| |
massulove FAN Ultime !
Nombre de messages : 1329 Age : 30 Localisation : sequestree quelque part........ Date d'inscription : 23/06/2007
| Sujet: Re: DVD Dramas Dim 2 Mar - 6:03 | |
| hummm alors pour resumer tout ça, le PU TONG HUA veut dire "langue basique" qui est actuellement ce qu'on appelle "le mandarin simplifié" car il est utilisé pour la plupart du temps en Chine, mais Taiwan,Macao et Hongkong utilise le chinois non simplifié.
pour revenir au DVD, ouai il faut faire gaffe quand on ne comprend qu'une des 2 ecritures et je confirme ils ne sont pas tous sous-titré!!!!!! | |
|
| |
Miss FAN Ultime !
Nombre de messages : 1197 Age : 33 Localisation : Collée au plafond Date d'inscription : 02/11/2006
| Sujet: Re: DVD Dramas Dim 2 Mar - 11:19 | |
| Alors donc, PU TONG HUA c'est la langue chinoise officielle, et le reste c'est les dialectes n'est-ce-pas ? | |
|
| |
gaia FAN Ultime !
| Sujet: Re: DVD Dramas Dim 2 Mar - 11:23 | |
| | |
|
| |
massulove FAN Ultime !
| Sujet: Re: DVD Dramas Dim 2 Mar - 11:30 | |
| oui flood mais bon..........
oui le reste c'est des dialects *sujet clos* | |
|
| |
BigNoodle Admin
| Sujet: Re: DVD Dramas Dim 2 Mar - 14:23 | |
| - gaia a écrit:
- flood.....
non c'est des précisions nécessaires a l'achat d'un DVD... En général, les deux langues que tu peux trouver pour les films/séries c'est uniquement PuTongHua (mandarin) et GuangDongHua (Cantonais). autrement, effectivement, le reste c'est essentiellement des dialectes (Wenzhou, Techeow, TaiYU pour taiwan, etc...) mais on les retrouve pas dans les trucs a grande distribution. (sauf qques chanteurs taiwanais qui chantent en TaiYu) | |
|
| |
massulove FAN Ultime !
| Sujet: Re: DVD Dramas Dim 2 Mar - 14:26 | |
| humm pour certains drama c'est la langue d'origine qui est prise *eventuellement le taiwanais*
j'aimerai savoir où est ce qu'on parle le techeow | |
|
| |
Lidwine FAN Ultime !
Nombre de messages : 358 Age : 32 Localisation : Paris Date d'inscription : 14/02/2008
| Sujet: Re: DVD Dramas Mer 5 Mar - 13:15 | |
| Chaoshan (潮汕) ou plus souvent dit 潮洲 (Chiu qiao pour ceux qui parlent cantonnais) , c'est la langue d'origine. C'est situé à l'est de 廣東 (Guangdong). On parle aussi le teochew en Thailande et au Cambodge. :] Depuis les guerres, bcp de gens ont migré dans d'autres pays, du coup, on retrouve cette langue un peu partout. ( Je dis ça parce que dans Paris XIIIème, les gens parlent partout avec et ils parlent forts ) | |
|
| |
massulove FAN Ultime !
| Sujet: Re: DVD Dramas Mer 5 Mar - 13:27 | |
| - Lidwine a écrit:
- ( Je dis ça parce que dans Paris XIIIème, les gens parlent partout avec et ils parlent forts )
mdr | |
|
| |
BigNoodle Admin
| Sujet: Re: DVD Dramas Jeu 6 Mar - 1:24 | |
| yep, la communauté teochew française a souvent les mems origines que celle cambodgienne... allez savoir pourquoi... ^^
fin du HS, on parlait de DVD ! | |
|
| |
gaia FAN Ultime !
| Sujet: Re: DVD Dramas Jeu 6 Mar - 9:33 | |
| - BigNoodle a écrit:
fin du HS, on parlait de DVD ! mon héro quand je serai meilleure en mandarin, je m'achèterai les dvd en VO avec les vrais sous titres! ma consécration! lol en + ils sont bien mieux ces dvd comparé aux gravés (merci quand même Jin, grâce à toi j'ai ts les hana kimi lol!!!) , ils font des supers coffrets! | |
|
| |
massulove FAN Ultime !
| Sujet: Re: DVD Dramas Jeu 6 Mar - 9:47 | |
| ouia les cofferts c'est bien ........mais c'est cher !!!!!!!! | |
|
| |
cerise FAN Ultime !
| Sujet: Re: DVD Dramas Mer 19 Mar - 1:31 | |
| je vois beaucoup de gens sont hors sujet!! haha... les DVD tu peux acheter au 13e ou à belleville... Enfait t'habite où?? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: DVD Dramas | |
| |
|
| |
| DVD Dramas | |
|